Un cadre de vie
agréable et sécurisé
L’EHPAD Villa du Manoire, appartenant à la SAS LOGÉA SUR MANOIRE, filiale de l’Association LOGÉA, est situé au cœur du Périgord blanc, dans le bourg de la commune de Saint-Pierre-de-Chignac (24330).
La Villa du Manoire est située à proximité des commerces, des services et de l’église.
Cet Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est un lieu d’hébergement collectif permanent qui assure l’accueil et l’hébergement des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans.
Les équipes (médicales, hôtelières, d’animation, de cuisine… ) assurent au quotidien un accompagnement et une prise en charge individualisée de chacun des résidents.
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Capacité d’hébergement : 30 chambres
Capacité d’accueil : 34 résidents
Hébergements :
Accueil permanent
Résidents accueillis :
Dépendants
Pour contacter la Direction : Madame Charlène Surget – [javascript protected email address]
Les +
de la résidence

Professionnels 24h/24

Aide administrative

Espaces extérieurs arborés

Animations

Coordination des soins

Animaux acceptés

Restaurant

restauration
Tous les jours, 7j/7, midi et soir, la restauration est réalisée par un Chef cuisinier et ses équipes.
Servie à l’assiette au restaurant, la prestation est réalisée à base de produits frais, locaux et de saison.
Les logements

Chambre individuelle (24 m²)

Chambre double (46 m²)
Les tarifs
tarif Hébergement journalier ttc *
Chambre individuelle | 78,30 € |
Chambre double | 69,00 € |
tarif journalier dépendance ttc *
Tarifs arrêtés par le Conseil Départemental de la Dordogne, en date du 20/12/2024.
Niveau de dépendance | Tarif TTC / jour |
GIR 1 & 2 | 20,38 € |
GIR 3 & 4 | 12,93 € |
GIR 5 & 6 | 5,49 € |
Restauration
REPAS | TARIFS TTC / INVITE |
Déjeuner | 15,90 € |
Dîner | 15,90 € |
Repas festif ou gastronomique | 21,90 € |
d’hébergement délivrées par les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les prestations suivantes sont incluses dans le tarif journalier :
Prestations d’administration générale
- Gestion administrative de l’ensemble du séjour:
Tous les frais liés aux rendez-vous nécessaires à la préparation de l’admission.
L’état des lieux contradictoire d’entrée et de sortie réalisé par le personnel de l’Établissement.
Tout document de liaison avec la famille, les proches aidants et la personne de confiance, ainsi qu’avec les services administratifs permettant l’accès aux droits, notamment les frais administratifs de correspondance pour les différents dossiers dont la couverture maladie universelle, de la couverture maladie universelle et complémentaire, l’aide sociale à l’hébergement et l’allocation logement.
2. Élaboration et suivi du contrat de séjour, de ses annexes et ses avenants.
3. Prestations comptables, juridiques et budgétaires d’administration générale dont les frais de siège autorisés ou la quote-part des services gérés en commun.
Prestations d’accueil hôtelier
- Mise à disposition de la chambre (individuelle ou double) et des locaux collectifs.
- Accès à une salle de bain comprenant à minima un lavabo, une douche et des toilettes.
- Mise à disposition de la chambre (individuelle ou double) et des locaux collectifs.
- Fourniture des fluides (électricité, eau, gaz, éclairage, chauffage) utilisés dans la chambre et le reste de l’Etablissement.
- Mise à disposition de tout équipement indissociablement lié au cadre bâti de l’E.H.P.A.D.
- Entretien et nettoyage des chambres, pendant et à l’issue du séjour.
- Entretien et nettoyage des parties communes et des locaux collectifs.
- Maintenance des bâtiments, des installations techniques et des espaces verts.
- Mise à disposition des connectiques nécessaires pour recevoir la télévision et installer le téléphone dans la chambre.
- Accès aux moyens de communication, y compris Internet, dans tout ou partie de l’Établissement.
- Fourniture et pose du linge de toilette, du linge relatif à l’entretien et à l’usage du lit et du linge de table ainsi que, le cas échéant, leur renouvellement et leur entretien.
- Marquage et entretien du linge personnel des résidents.
Prestations de restauration
- Accès à un service de restauration
- Fourniture de trois repas, d’un goûter, et mise à disposition d’une collation nocturne.
Prestation d’animation de la vie sociale
- Accès aux animations collectives et aux activités organisées dans l’enceinte de l’Établissement.
- Organisation des activités extérieures.